Astuces pour bien choisir votre conciergerie Airbnb

service conciergerie Airbnb

La plus grande plainte que nous entendons de la part des hôtes qui cherchent à développer leur activité sur Airbnb est qu’ils ne veulent pas passer par les tracas de la gestion d’une propriété eux-mêmes. Alors, comment trouver quelqu’un pour gérer votre Airbnb ? Ainsi, pour vous aider à savoir comment trouver quelqu’un pour gérer votre propriété Airbnb, voici quelques éléments à garder à l’esprit.

1. Définir des critères clairs pour le candidat idéal

Avant d’engager un gestionnaire de propriété ou une société Airbnb, définissez des critères clairs pour la personne que vous souhaitez embaucher. Par exemple, qu’attendez-vous d’un gestionnaire Airbnb ? Pendant combien de temps la personne exercera-t-elle ses fonctions ? Voulez-vous qu’ils soient impliqués dans tous les aspects de l’entreprise ? Cette étape vous aidera à réduire vos options. Notez bien qu’un service de conciergerie Airbnb doit pouvoir assurer la gestion de votre location saisonnière afin d’optimiser la rentabilité de cette dernière.

2. Demandez des recommandations à vos amis et collègues

Vous devriez également envisager de demander des recommandations à vos amis. Vous aurez ainsi une connaissance directe des compétences et de la personnalité du candidat. Vous pouvez également contacter d’autres propriétaires Airbnb dans votre région pour voir s’ils seraient prêts à recommander quelqu’un pour gérer votre propriété.

3. Interroger plusieurs candidats

Il est important de parler à autant de personnes que possible avant de prendre une décision d’embauche. Par exemple, si le bâtiment est ancien et nécessite un entretien particulier, vous voudrez peut-être engager quelqu’un qui a de l’expérience dans le traitement des propriétés anciennes.

4. Déterminer comment les frais de gestion sont déterminés

Les frais de gestion sont les coûts payés à une personne pour gérer et exploiter votre Airbnb. Ils comprennent généralement les frais d’installation, les frais d’occupation, les frais de nettoyage et les frais d’inoccupation. Idéalement, les frais de gestion dépendent de la taille et de l’état de la propriété.

5. La capacité relationnelle et le bon sens de communication

Il est important de savoir comment les sociétés de gestion de propriétés Airbnb communiquent avec vous et vos invités : alertes par courriel, messages textuels de masse, lignes d’urgence 24/7. L’intérêt d’utiliser plusieurs canaux de communication est de s’assurer que vous pouvez répondre aux besoins des clients qui préfèrent n’importe quelle méthode de communication.

6. Lire les avis sur les services de gestion immobilière

Prenez le temps de rechercher la réputation en ligne de la société. Il est important de lire les avis d’anciens clients pour se faire une idée de la qualité des prestations de l’entreprise. Il existe de nombreux sites d’évaluation en ligne où vous pouvez partager votre expérience avec d’autres utilisateurs.

7. Heures de travail

Lorsque vous êtes prêt à engager Airbnb pour gérer votre propriété locative, la chose la plus importante à savoir est le calendrier de travail de la société de gestion Airbnb. L’idéal est de choisir un gestionnaire qui s’adapte à votre emploi du temps et que vous pouvez contacter chaque fois que vous en avez besoin.

8. Rechercher leur processus de marketing Airbnb

Le marketing est une partie importante de la gestion d’une entreprise de location Airbnb. Si vous ne disposez pas d’un plan de marketing clair pour vos annonces, vous risquez de vous battre pour attirer les clients. Cette situation peut entraîner des problèmes tels qu’un faible taux d’occupation, de mauvaises critiques et des annulations.