Les raisons de partir en vacances sur un voilier 

Louer un voilier à Marseille

Nous sommes peut-être un peu partiaux, mais nous pensons que les vacances à la voile sont l’une des meilleures vacances que vous puissiez prendre. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez réserver des vacances en voilier cette année.

A chaque jour sa destination

L’attrait de la voile réside en partie dans le fait que vous pouvez visiter une nouvelle destination chaque jour sans avoir à faire vos valises et à organiser le transport. Il existe de nombreuses îles autour de Marseille que vous pourrez visiter avec un voilier de location. On peut notamment citer :

  • Le Frioul,
  • L’archipel de Riou,
  • Planier,
  • L’île verte.

Vous pouvez naviguer d’une île à l’autre ou explorer certaines d’entre elles plus en profondeur. Des parcs naturels aux villes côtières, en passant par la grandeur des cités anciennes, adaptez votre itinéraire à vos centres d’intérêt.

Louer un voilier à Marseille vous permet aussi de partir à la découverte des célèbres Calanques. À ce sujet, Goellette Alliance met à votre disposition son voilier agréé Parc National des Calanques. En d’autres termes, ce dernier est autorisé à naviguer dans les eaux de ce célèbre endroit. En outre, vous allez faire un petit plongeon dans l’histoire puisque ce bateau est classé d’intérêt national depuis 1949. Par ailleurs, vous pouvez le privatiser, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Pour toute demande de renseignement, contactez la société au 70, quai du Port, 13002 Vieux-Port de Marseille — Quai d’honneur.

Évitez les foules

Les vacances en yacht sont un moyen sûr d’éviter les foules. En louant un yacht, vous aurez rapidement votre propre « bulle » d’amis et de famille. Si vous voulez vous isoler, vous pouvez aller de baie en baie et passer une semaine tranquillement au mouillage. Envie d’explorer ? Minimisez votre contact avec la foule en évitant les transports publics ou en choisissant des destinations « hors des sentiers battus » pour votre itinéraire de navigation. Dans tous les cas, les vacances en voilier sont plus contrôlées et plus sûres.

Renouer avec la nature

De nombreuses études montrent l’importance de la nature pour notre santé et notre bien-être général. En outre, la recherche a montré que le fait d’être près de l’eau, sur l’eau et dans l’eau nous rend plus heureux, plus sains, plus connectés et plus aptes à faire notre travail. La voile nous rappelle qu’il faut se laisser porter par le vent et apprécier le voyage. Les journées passées à lire un livre au soleil ou à nager dans des eaux cristallines sont relaxantes, régénérantes et inspirantes. Les vacances en voilier sont donc un excellent moyen d’échapper au stress de la vie quotidienne et de se reconnecter à la nature.

Créer des liens avec la famille et les amis

Le temps passé en mer est un moyen privilégié de nouer des liens avec la famille et les amis. Même si nous passons beaucoup de temps ensemble sur un bateau, la pression et le stress de la vie quotidienne ont tendance à nous poursuivre. Au contraire, une fois que nous avons mis les voiles, tout le reste disparaît et nous nous concentrons sur le moment présent et sur les personnes qui nous entourent. Le yachting est l’environnement idéal pour passer du temps de qualité à cuisiner, nager, jouer, se détendre et explorer avec sa famille et ses amis. Si vous souhaitez renouer avec votre famille et vos amis, des vacances en voilier sont le meilleur moyen de le faire.

Vous pouvez choisir de vous détendre ou de rester actif

La beauté des vacances en voilier réside dans le fait que vous pouvez être aussi détendu ou actif que vous le souhaitez. Vous pouvez vous assoupir, vous détendre ou simplement savourer un repas léger accompagné d’un verre de votre vin préféré sous la voile, tout en étant enchanté par les couleurs de la mer Adriatique et de la côte… Vous pouvez également vous baigner, pratiquer des sports nautiques (SUP, kayak, plongée en apnée) ou explorer la terre ferme en marchant, en faisant de la randonnée ou du vélo. Mieux encore, vous pouvez combiner les deux.

Se détendre et se relaxer sur un yacht de location avec équipage

Pour vivre l’expérience ultime des vacances, envisagez la location d’un yacht avec équipage. Avec un skipper ou une hôtesse à bord, vous pouvez vous attendre à des vacances en mer exceptionnelles et sans stress. Le skipper s’occupe du bateau, veille aux conditions météorologiques et à la sécurité du bateau et de l’équipage. Les skippers locaux connaissent également les meilleurs endroits à visiter, les mouillages, peuvent vous renseigner sur les environs et vous donner des conseils locaux. Les hôtesses et les chefs cuisiniers peuvent également préparer de délicieux repas, maintenir le bateau en ordre et amuser les plus petits. Louez un yacht avec équipage et vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et à vous détendre.

Moins cher que vous ne le pensez

On pense souvent à tort que les vacances en voilier sont des vacances coûteuses. Certes, ce ne sont pas des vacances bon marché, mais elles restent plus raisonnables que ce que l’on pense. Lorsqu’on loue un yacht, l’hébergement, le transport et les divertissements sont tous inclus, et ces coûts peuvent être partagés entre les amis et la famille. Il existe également de nombreuses façons de réduire le coût des vacances à la voile, notamment en réservant à l’avance les locations, en choisissant des dates de navigation en dehors de la haute saison et en louant un yacht plutôt qu’un yacht à moteur.